Le basilic est un anti-vieillissement superfood

Le basilic est une plante aromatique qui a été utilisée depuis très longtemps comme une herbe culinaire afin d’ajouter un parfum fort apprécié d’une grande variété de plats. Elle a gagné ses lettres de noblesse dans de nombreuses cuisines de l’utilisation régulière de pesto, un mélange de basilic, les pignons de pin et parmesan.

Le basilic, scientifiquement appelé Ocimum basilic, provient de l’Asie des climats de régions tropicales. C’est une incroyable source d’antioxydants et rempli de nutriments. Le basilic présente un large éventail d’avantages pour la santé. Il est reconnu pour ses exceptionnelles propriétés antibactériennes, antimicrobiennes et propriétés anti-vieillissement, parmi beaucoup d’autres. Le basilic aussi aide à lutter contre les maladies telles que le diabète de type 2 en contrôlant les niveaux de sucre dans le sang, ou même le cancer grâce à l’active les phénoliques présents dans l’herbe.

Les phénoliques sont un groupe de composés organiques trouvés principalement dans les fruits et légumes. Les principaux composés phénoliques présents dans le basilic sont les flavonoïdes, plus précisément, vicenin orientine, eugénol, et les anthocyanes. Ces tous jouer un rôle important en raison de leur propriétés antioxydantes. Bien qu’il y a encore un débat permanent entre eux, la plupart des scientifiques croient que les antioxydants sont essentiels dans le cadre d’une capacité exceptionnelle de l’herbe pour prévenir le cancer.

Le basilic peut vous aider à conserver votre jeunesse ?

Le basilic a été utilisée dans les médicaments ayurvédiques depuis des centaines d’années si pas plus, donc ses effets sains ont également été étudiés depuis longtemps. Il n’est pas surprenant qu’une des recherches plus récentes menées à la Faculté de pharmacie de Poona à Maharashtra, en Inde, est arrivé à la conclusion que le basilic ne protègent le corps contre le vieillissement prématuré.

Les chercheurs ont découvert ou plutôt que le basilic est efficace pour protéger l’organisme contre les radicaux libres. Basil’s flavonoïdes inhibe les radicaux libres de causer d’importants dommages à l’organisme. M. Shinde a déclaré l’étude montre clairement l’herbe fait la promotion de la jeunesse et il agit au niveau cellulaire. Elle croit que ses résultats valident l’utilisation traditionnelle dans le système ayurvédique de médecine. Elle est loin d’être le seul maintenant comme de nombreux experts estiment également que le basilic est un anti-vieillissement superfood.

Les propriétés antibactériennes de basilic sont aussi bien référencés, mais cette fois à cause de ses huiles volatiles au lieu de ses flavonoïdes. Une étude publiée dans le numéro de juillet 2003 du Journal of Microbiology a révélé que les méthodes du basilic huiles essentielles ont été en mesure de s’arrêter dans son élan : bactéries connu sous le nom de staphylocoque, Enterococcus, Pseudomonas. Ces types de bactéries pathogènes sont non seulement devenues très répandue, mais a également présenté un risque pour la santé d’être résistant à un traitement par les antibiotiques utilisés généralement.

Enfin, quelques études publiées dans le journal officiel de février 2004 de microbiologie alimentaire, a présenté la preuve qu’laver les aliments dans une solution contenant aussi peu que 1 pour cent de basilic dans elle, a permis de diminuer le nombre des cas d’infection à Shigella, qui est une bactérie qui cause la diarrhée infectieuses ayant le potentiel de causer des dommages plus graves dans la région intestinale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *