La Soupe miso : un délicieux Bol plein d’avantages anti-âge et de la Santé

Le miso est un délicieux aliments fermentés qui a été consommé en Chine et au Japon pendant plusieurs siècles. Aujourd’hui, c’est un favori de la santé Les personnes occupées dans l’Ouest à cause de ses nombreux bienfaits anti-vieillissement. Le miso et autres aliments fermentés boissons et aider à renforcer l’écosystème interne et assurer à l’appareil digestif est amplement fourni avec des bactéries utiles. Ces bactéries aident à la digestion, de résumer et d’assimiler les éléments nutritifs nécessaires à une bonne santé et anti-vieillissement. Elles renforcent également le système immunitaire, en le maintenant à l’prêt à combattre l’infection et le cancer.

Le miso peut augmenter la valeur nutritive de beaucoup de recettes

miso est une pâte de soja fermentée avec un goût salé, une texture onctueuse et un profil nutritionnel unique qui en font un condiment polyvalent pour une multitude de recettes différentes, et une base pour soupe miso traditionnelle. En plus de soja, le miso peut inclure le riz, l’orge ou de blé.

Le miso est effectuée en ajoutant un moule de levure appelée koji au soja et d’autres ingrédients et leur permet de fermenter pendant une période allant de quelques mois à plusieurs années, selon le type de miso qui est produit. Lorsque la fermentation est terminée, le mélange est broyé en une pâte de texture similaire au beurre de noix.

La couleur, le goût, la texture, et la salinité de miso dépendent de l’exact des ingrédients utilisés et la durée du processus de fermentation. Le miso peut varier du blanc au brun. La coloration est foncée, plus la saveur robuste et de sel. Les six types populaires de miso

(miso Hatcho sont : fabriqués à partir de soja uniquement)
Kome miso (à base de riz blanc et de soja)
Mugi miso (faite à partir de l’orge et le soja)
Soba miso (à base de sarrasin et le soja)
Genmai miso (à base de riz brun et de soja)
Le Natto miso (à base de gingembre et de soja)

Miso est complexe et est considéré comme une forme d’art en Asie. Aux États-Unis, l’intérêt pour le miso est en hausse en raison de l’intérêt croissant pour la santé et la popularité de la culture d’aliments asiatiques stimulés par la recherche suggérant qu’elle a de nombreux avantages pour la santé.

Préparé le miso est largement disponible

Le miso est disponible aux magasins d’aliment et de nombreux marchés traditionnels, en particulier ceux que les aliments provenant de partout dans le monde. Parce que les plus clairs misos ont une saveur plus délicate, elles sont plus adaptées pour les soupes, vinaigrettes et sauces légères. Les variétés plus sombre rendez mieux avec aliments saveurs piquantes. S’il est stocké dans le réfrigérateur dans un contenant bien scellé, le miso se conserve jusqu’à un an.

Le miso certifié biologique fait avec sel de mer est le meilleur choix si disponible. Le miso devrait idéalement avoir un temps de fermentation entre six mois et deux ans.

Le miso est un aliment polyvalent

Miso-tahini sandwishes sont délicieux. Le miso propagation sur un morceau de pain et garnir de tahini. Saupoudrer sur les amandes effilées ou radis effilées

le miso peut être ajouté à l’aide d’une marinade pour viande, poisson, volaille ou gibier. L’utiliser dans les pommes de terre cuites au four après qu’ils sont cuits et les épices avec des fines herbes. Ajouter le miso et les herbes à chaud ou froid les plats de riz.

Mélanger le miso avec de l’huile d’olive, le gingembre et l’ail pour faire une vinaigrette délicieuse qui peut être utilisé sur les salades, plats de céréales froides, ou des pâtes.

Transporter les paquets séché soupe miso et de les utiliser à la pause café.

La soupe miso traditionnelle est rapide et facile à préparer. Ses bienfaits pour la santé sont légendaires, ce bouillon de poulet faible en comparaison.

Recette traditionnelle soupe Miso

Ingrédients :

5 bande de 81 cm (wakame légume de mer), ou 2 c. à café de wakame séché
1 gros oignon (environ 1 tasse)
4 tasses de l’eau purifiée
2 à 8 cuillères à soupe de miso léger en fonction de la richesse des

instructions de votre choix :

Faire tremper le wakame dans l’eau pendant 10 minutes et couper en morceaux de 1,5 pouce.

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